UBER

Simulateur de revenus pour les VTC d'Uber

Web application, Node JS

flêche bas

Objectif

Les besoins

  • Optimiser les revenus des chauffeurs VTC d’Uber
  • Comprendre les taxes et impositions de la plateforme Uber
  • Choisir les meilleurs heures de connexion à la plateforme

La durée

  • 1 mois

Les cibles

  • Chauffeurs Uber
  • Futurs chauffeurs Uber

Les ateliers

  • Interview client
  • Questionnaire utilisateur
  • Focus Group
  • Tri de carte
  • Prototypage
  • Tests utilisateurs
cible

Challenge

" Comment améliorer l’experience utilisateur des VTC et les aider à augmenter leur revenus sur la plateforme Uber mais aussi aider les futurs chauffeurs à comprendre quel serait leurs coûts et leurs revenus ? "

Démarche utilisée

01

Questionnaire utilisateurs

Afin de mieux comprendre les besoins et les freins des usages des chauffeurs VTX d’Uber nous réalisons avec eux des entretiens dirigés et semi-dirigé avec des questionnaires quantitatifs et qualitatifs. Cela nous permet de répondre a leurs attentes et de définir avec eux les réels usages

Questionnaire utilisateurs
Cas d'usages utilisateurs
02

Définir les cas d’usages

Nous définissons des parcours utilisateurs en fonction des usages défini lors des questrionnaires utilisateurs.
Ces parcours nous aide à définir le nombre d’écran et de fonctionnalités à précoir pour le développement.
Bien sur les utilisateurs seront toujours les seuls à valider ces parcours et ces fonctionnalités.

03

Création des Personas

Afin de mieux comprendre le marché de nos clients, nous définissons le profile type de l’utilisateur idéal en fonction des buts défini en amont. Un persona est un archétype représentant un groupe de personnes dont les comportements, motivations et buts sont proches. A qui mon service, produit, ou interface s’adresse-t-ils ?

Création des Personas
Cas d'usages utilisateurs
04

Création d’un wireframe et d’un prototype responsive

Nous réalisons dans un premier temps des wireframe avec les utilisateurs afin de valider l’agencement des blocs d’informations et des parties elements des interefaces : Emplacement des vidéos, images, texte ainsi que tous les éléments graphique et valider la bonne labélisation des titres.

05

Tests utilisateurs

Nous réalisons des tests utilisateur dirigés ou semi-dirigé en laboratoire ou directement chez nos clients. Nous pouvons aussi les réaliser dans la rue en Guerilla test. Cela nous permet de valider nos intuitions et suppositions défini de début de projet directement avec les utilisateus concernés. Ces tests ce font également sur les wireframes et sur les prototypes.

Tests utilisateurs

Résultats

01

Optimiser le revenus des chauffeurs VTC d’Uber grace aux propositions des meilleurs heures de connexion à la plateforme dans les villes ou Uber est implanté.

02

Un simulateur de revenus accessible sur l’ensemble des supports digitaux.
Prise de rendez-vous avec un conseiller Uber.

03

Création d’une interface back office administrateur pour la gestion des meilleures heures de connexion à la plateforme Uber. Modification des taxes et des impositions par pays et pas ville.

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