Il vise à questionner les utilisateurs finaux d’un produit, service, site web ou application, afin de récupérer leurs besoins ou leurs retours sur l’usage qu’ils en ont. Ceci afin de nourrir la conception et proposer le meilleur produit possible.
Personnifier ce que nous savons à propos de nos différents groupes d’utilisateurs nous aide à prendre de meilleures décisions de design
Une carte d’empathie est un outil collaboratif que de nombreuses équipes (marketing et commerciales entre autres) peuvent utiliser pour mieux connaître leurs clients.
Le “Tri de cartes UX” ou “Tri par cartes UX” est une méthode de conception permettant de concevoir une architecture de l’information centrée sur l’utilisateur.
L’idéation désigne le processus par lequel chacun peut trouver des idées et devenir créatif. C’est donc aussi une méthode d’innovation collaborative. Les séances d’idéation font ainsi partie du cycle itératif à l’œuvre dans le Design Thinking et l’UX Design
Le test utilisateur ou test d’utilisabilité permet d’observer le comportement des utilisateurs sur une interface un produit ou un service et ainsi identifier les freins à l’utilisation et les éléments qui nuisent à une bonne l’expérience utilisateur.
Créer une expérience digitale qui répond véritablement aux attentes des utilisateurs est un enjeu à ne pas négliger, surtout s’il permet de se démarquer en apportant une valeur ajoutée face à la concurrence.
Privilégier la simplicité et l’intuitivité d’une interface d’un produit ou d’un service pour offrir une expérience davantage interactive à vos clients
Une relation client de meilleure qualité donc une expérience client plus positive et partagé dans ls réussites et les erreurs
Le processus amène naturellement de l’idée de départ a un prototype d’interface et a un test utilisateur mais des retours en arrieres sont possibles quand une solution que l’on pensait prometteuse s’avère une impasse.
Nous ne travaillons qu ‘avec des données et des statistiques réels afin de construir des experiences uilisateur basées sur des besoins concrets
Pour créer de la confiance et augmenter votre crédibilité, vous devez donner à l’utilisateur des notions de transparence, de simplicité et de sécurité en ce qui concerne l’accès à l’informations qui vient chercher
Nous ne travaillons qu ‘avec des données et des statistiques réel afin de construire des expérience utilisateur basées sur des besoins concrets
Que ce soit en dans la réalisation de votre design ou le développement de vos interfaces, notre méthode permet de modifié rapidement vos interfaces en un temps records grâce au Design System
Nous définissons la cuture de l’échec comme un propret et nous remettons constamment notre travail sur l’établie dans un but d ‘amélioration
Avec des interfaces conformes aux attentes et aux besoins de vos clients et effaçons les biais cognitifs
Avec des données tangibles issues de l’analyse de vos utilisateurs nous valider vos hypothèse directement avec vos clients.
Nous concevons simplement et implémentons apres des test utilisateurs afin d’éviter un grand nombre d’itérations et le retour en arrière